Soutenons-nous

Un Constat

200 000 bistrots couvraient le territoire français dans les années 1960, il n’en reste que 30 000 aujourd’hui.

Économies difficiles, réglementation complexe, font que ces petits lieux de proximité sont empreints à de nombreuses difficultés.

Paradoxalement, les pratiques culturelles ont explosées ces trente dernières années, la demande culturelle des populations est toujours plus forte, l’envie de partager est là, les artistes veulent s’exprimer. Les cafés-concerts sont ces endroits où l’on peut découvrir des groupes et artistes émergents, sans se ruiner, tout en déconnant avec des potes, en rencontrant, échangeant avec des voisins, avec des inconnus…

Lieux de convivialités, de découvertes, d’échanges, l’appétence pour ces lieux est plus forte que jamais.

Le Collectif Culture Bar-Bars

Le Collectif Culture Bar-Bars est une fédération de 500 cafés-concerts, cafés-cultures, de bistrots !

Il agit pour ces artisans culturels du quotidien, ces tremplins pour les groupes, pour ces circuits courts de la diffusion artistique. Ils les accompagnent dans un monde en pleine mutation.

Nos cafés-cultures sont plébiscités par nos concitoyens ! Et nous voulons continuer à amplifier le mouvement.

Culture Bar-Bars est de plus en plus sollicité… victime de son succès Culture Bar-Bars est sollicité partout en France, dans nos campagnes comme dans nos villes. Pour y répondre nous avons besoin de vous !

Parce que nous voulons que tout le monde puisse en profiter dans toutes les villes et les villages, ami(e)s artistes, noctambules, fêtards, passionnés, venez soutenir notre mobilisation générale pour que les bistrots se développent partout en France et même au-delà ! Pour aller voir encore plus de concerts et de spectacles, pour rencontrer encore plus de personnes !

Continuons à mettre du live dans nos vies !
Participez au mouvement !

Culture Bar-Bars, c’est toi, c’est moi, c’est nous !

Soutenons-nous sur ulule.com/ccbb