QUE DU FUN PRESENTE : ARHIOS + COLLECTIF DISTANT WATERS

Vendredi 24 novembre 2023, 20h00

QUE DU FUN PRESENTE : ARHIOS + COLLECTIF DISTANT WATERS

Rock Altrumental, + Dj sets

LITTLE ATLANTIQUE BREWERY
23 boulevard de Chantenay, 44100 Nantes

À l’occasion de Culture Bar-Bars, l’association Que du Fun vient faire bouger la Little Atlantique Brewery !
Laissez vous emporter par les rythmes fous de Arhios, suivi d’un DJ SET proposé par le collectif Distant Waters avec Vic et Jpeg !
Venez remplir le LAB de Fun, on veut vous y voir en masse !

ARHIOS (Rock instrumental / Rennes) :
La nouvelle vague des musiques aventureuses n’en finit plus de déferler, et peut se targuer de compter Arhios parmi ses surfeurs ! Avec leur nouvel album Miscible, le trio rennais prouvera à qui veut bien l’entendre son affranchissement des faciles étiquettes post et math rock, accolées à son premier EP Arhios (2018) ou sa création live Baïne (2022, réalisée par Mathieu Ezan). L’heure est à l’affirmation d’un son et d’une approche qui rivalisent de singularité. Oserons-nous la qualifier à mi-chemin entre le marquage synth pop d’un Phoenix et l’intensité contagieuse d’un Birds In Row ? NOUS L’OSERONS.
Avec un tel bagage, Arhios devrait sans difficulté séduire les oreilles amatrices de rock instrumental (ou pas !) comme celles en quête perpétuelle d’exigence sonore.



VIC ET JPEG (Collectif Distant Waters / Nantes)
Nul besoin de mots et de grands signes pour que Jpeg et Vic s’accordent derrière le booth. Leur complicité musicale est naturelle, instinctive et surprenante, lorsque l’un monte ou rompt avec délicatesse, l’autre suit, sans problème, sourire aux lèvres et mains dans le bac. C’est sur des amours communs qu’ils forgent ce duo de mélomanes ; celui des basslines rondes et sulfureuses, des suites d’accords mélancoliques et des arpegiattors offensifs, celui pour les morceaux à la croisée des styles, comme des hydres à trois têtes, entre house, synth pop et break. Vous les trouverez en fin de soirée pour le début d’une plongée en eaux profondes.

Le collectif Distant Waters :
Distant Waters est une (i)ode musicale aux mélodies australes, aux rythmes rebondissants, et aux grooves acérés. On y joue une house décomplexée, mise à l’épreuve par la mixité de ses influences, puisée aussi bien dans l’électro et le vrombissement synthétique de ses riffs, que la mélancolie de la new wave et son romantisme assumé. Taillé pour la danse, le label va également tirer ses influences auprès du funk, là où la musique est sensuelle, là où elle donne envie de transpirer. Encré dans son territoire Nantes, Distant Waters vise une esthétique marine forte qui fait écho à Jules Verne, les machines de l’île et plus généralement une imagerie de la mer onirique, mystérieuse et contemplative.


Linktree