
Mercredi 22 novembre, 21h00
FRIPOCHE TRIO
Jazz classe
La musique que joue le trio n’est pas (seulement) la leur puisqu’il s’agit de standards, ce territoire aux frontières floues, ou se rassemblent voix défuntes et voix nouvelles, lieu de communion de la musique populaire, du jazz passé et du jazz à venir.
Innombrables sont les ombres qui s’étendront lors de cette soirée, des géants bien sûr, comme Stan Getz, Dexter Gordon, Wayne Shorter….. Mais aussi les ombres des centaines de musiciens qui avant ou après Sinatra, Billie Holliday ou encore Coleman Hawkins, ont joué ou chanté les classiques de Broadway.
Ces ombres ne sont ni menaçantes, écrasantes, elles accueillent, abritent, babillent ou déclament, appellent au dialogue. Une conversation érudite et simple, humble, sans soumission, émouvante et douce.
Une soirée jazz de haut vol certes mais pour toutes et tous !