TRIO LABESS & LEILA BOUNOUS

TRIO LABESS & LEILA BOUNOUS

Jeudi 25 novembre, 20h00

PERLE,
Nantes

Pendant huit ans, Leila Bounous a été la voix du groupe Orange Blossom parcourant le monde du Moyen-Orient, à la Hongrie en passant par La Rochelle ou la Bretagne. Elle quitte le groupe en janvier 2008 pour un nouveau projet dans un univers magique, unique et profond, teinté d'electro-rock-oriental, Leïla puise son inspiration dans le mélange des genres sans frontières, ni codes. Dans le métissage dont elle est le fruit. Revenue l’année passée avec un EP intitulé « La part de rêve », elle est en pleine préparation d’un album qui devrait voir le jour dans quelques mois. Une belle invitation au voyage pour celle qui amorce un beau retour sur scène. Sa voix, envoûtante, profonde et cristalline, parfois inquiétante et féerique, invite au rêve et au voyage. La magie opère et la chanteuse se dévoile encore plus sur scène, entre révolte et mélancolie.

Le groupe LABESS qui signifie « tout va bien » en arabe, nous offre un voyage musical entre Espagne, Cuba, monde Arabe et Afrique noire.
Il vous propose de découvrir la beauté et la richesse de sa musique : fusion de rumba gitane, flamenco et musiques traditionnelles d’Afrique du nord tels que le Gnawa et le Chaâbi.
Créé à Montréal en 2004 par Nedjim Bouizzoul d'origine algérienne, ce groupe propose une réflexion sur la diversité culturelle et la nécessité de vivre unis, malgré nos différences. Qu’il chante en arabe, sa langue maternelle, en français ou espagnol, Nedjim raconte de sa voix rauque et expressive des histoires empreintes d’authenticité qui oscillent entre réalisme et espoir, douceur et fureur et chante l’exil, les joies et détresses qui parsèment le parcours de la terre d’origine à la terre d’accueil, et vice-versa.

https://www.facebook.com/leilabounous

https://www.facebook.com/Groupelabess