Les Plus

Actions Préventions

Nantes

Écoute, consommation, sexualité, risques, préservatifs, éthylotests, bouchons d’oreilles. Des questions sur tes pratiques festives ?
T’as besoin d’information ? de matériel ?
Retrouves le Collectif Take Care au stand de prévention (rue de la juiverie –
en face le John Mac Byrne), le jeudi 23 Novembre de 20h à 0h et les 24 et 25 Novembre de 19h à 1h.

Lille

Spiritek, association pour la réduction des risques met à disposition des outils de protection et d’information dans vos lieux préférés pendant toute la durée du Festival. Attention service au bar !

Paris

Fêtez Clairs, association spécialisée dans la réduction des risques, met à disposition des outils de protection et d’information dans vos lieux préférés, attention service au bar !

Toulouse

Des questions sur tes pratiques festives (consommations, sexualités, audition, etc.) ? Besoin de matériel (bouchons d’oreilles, éthylotests, préservatifs, Roule ta paille, etc.) ? Envie d’en parler librement ?

Pour une fête à moindre risque : retrouves les associations du dispositif « Fêtons plus Risquons moins » dès le jeudi, sur leur stand, Place des Tiercerettes (face au Breughel) et en déambulation avec leur triporteur vendredi et samedi.

Horaires du stand : jeudi et vendredi : 21h-1h30 / samedi : 21h-02h
Des outils de prévention seront aussi disponibles dans les lieux du Festival Culture Bar-Bars.

Rennes

La Ville de Rennes, partenaire des bars rennais du Festival Culture Bar-Bars, met à disposition des informations et des outils de prévention pendant toute la durée du festival dans vos lieux préférés.

A demander directement au bar !

Cette année l’équipe de prévention des NOZ’AMBULES sera présente le jeudi soir du festival pour discuter avec vous et vous accueillir : en déambulation dans le centre-ville de Rennes de 20h à 22h30 et au camion NOZ’AMBULE de 22h30 à 02h30 sur la Place des Lices.

Autres Actions Culturelles

Toulouse

Un partenariat historique avec Marionnettissimo !

Dans le cadre du Festival Culture Bar-Bars 5 spectacles de marionnettes se dérouleront dans le cadre du Festival Marionnettissimo. Les cafés cultures sont aussi des lieux pour les marionnettes !

Cette année retrouvez ces spectacles dans les bars toulousains :
Le  Biérographe, Le Breughel L’Ancien, Le Moloko, OBohem et Le Taquin.

Nantes

De la poésie !

Le festival MidiMinuitPoésie établit des passerelles entre la poésie et d’autres pratiques artistiques, telles que la musique, les arts visuels, avec lesquelles elle entretient depuis toujours des liens créatifs.

Programmation dans différents lieux à Nantes et dans les cafés-cultures du collectif Cultures Bar-Bars !

MidiMinuitPoésie #17, organisé par la Maison de la Poésie.

Lectures, lectures-concerts, performances, rencontres littéraires. Du 22 au 26 novembre à Nantes (Lieu unique, Château des Ducs, Musée d’Arts, et autres lieux insolites)

www.midiminuitpoesie.com

De la vidéo poétique !

L’Œil d’Oodaaq, association de création et diffusion d’image nomades et poétiques, mène une réflexion sur notre rapport aux images aujourd’hui ainsi que leurs formes d’apparitions, s’intéressant notamment aux écrans qui nous entourent dans notre quotidien.

Dans le cadre de la biennale VIDEOPROJECT à Nantes cet automne, les programmateurs Oodaaquiens réitèrent le projet VIDEO/BARS et diffusent des vidéos d’artistes dans 4 bars du centre-ville et appelle le public à donner son avis sur ses préférences.

Après s’être immiscé sur les télévisions du Mojo et de La Perle en octobre, L’Œil d’Oodaaq déploie des installations vidéos pendant le Festival Culture Bar-Bars. Dès le jeudi 16 novembre au Baroudeur et à partir du 20 au CafK, 7 travaux d’artistes seront à découvrir. Des images dont les thématiques allient corps et illusions, éléments et instabilité.

Pour compléter la diffusion d’images “autres” et explorer ses différents champs d’actions, L’Œil d’Oodaaq invite en collaboration avec les bars des artistes performeurs-musiciens.

Au Baroudeur jeudi 23 Gitan Pêcheur mettra en scène des objets-instruments-détournés, son one-man-band rock-noise viendra résonner et déraisonner.

Au CafK vendredi 24, deux groupes rennais chaufferont la scène à coup de synthé et construction sonores mélodiques, le tout agrémenté de vidéos-maisons qui clignotent ! Typhon Dragonne saura retenir l’attention avec ses chansons rythmée et déjantées, puis Marc de Blanchard distillera un live électro furieux à large fréquences. De quoi vous projeter hors de votre corps et de tout espace !

https://www.loeildoodaaq.fr/